Le blog de Grand-Pierre

Je panse donc j’essuie (Devise du palfrenier) Un blog indépendant des réseaux sociaux.

Accueil > Littérature > Les maîtres de l’acier suivi des cachoteries de Watson Watt

Les maîtres de l’acier suivi des cachoteries de Watson Watt

Fiction historique

jeudi 27 mai 2021, par grand-Pierre

Le colonel Harrycot, cet as du contre-espionnage britannique, nous livre ses exploits d’avant-guerre au service de sa majesté dans un ouvrage récent, publié à compte d’auteur. Par Grand-Pierre

Tous droits de reproduction réservés

Ces deux nouvelles nous entrainent en Europe du nord tandis qu’en Allemagne se mettent en place tous les mécanismes politiques qui aboutiront à la domination des nazis et à la guerre.

Le jeune norvégien Georgen (prononcer Guéorguène), connaîtra dés sa petite enfance de tristes événements, et, souvent malgré lui et à son corps défendant, se trouvera mêlé à la guerre de l’ombre entre le Komintern, le SD allemand et le SIS britannique.

Le colonel Harrycot, héros des Dardanelles, mène la danse en sous-main depuis Helsinki en Finlande, puis plus tard depuis Glasgow en Écosse assisté de son équipe de professionnels avertis et bien sûr de son whisky préféré, le Glenfiddish !

Il sera question dans la première partie du contrôle de la mine de fer de Kiruna en Suède et du port de Narvik en Norvège par la cinquième colonne allemande et dans la deuxième des premiers pas du système de détection radar en Angleterre, le gigantesque projet « Chain Home ».

Le vieux colonel ne manquera donc pas d’ouvrage !

Bonne lecture.

PDF - 6 Mo

Les tirages brochés sont épuisés...